Photographier vient du grec ancien, phôtós (lumière) et gráphô (écrire), littéralement : écrire avec la lumière. C’est cette écriture particulière que j’ai choisi pour mon journal personnel.

Les quelques années passées comme coloriste ont été des plus marquantes. Elles m’ont vraiment sensibilisé à la couleur et maintenant je ne pourrez pas photographier sans y attacher une grande importance.

Le Perche vendômois est ma région natale, j’y ai passé les deux premières décennies de ma vie dans ce milieu paysan. Les champs et les trognes faisaient donc partie de mon environnement. Cela a été un réel plaisir de parcourir à nouveau cette campagne pour trouver quelques-uns de ces arbres et vous les présenter.

Ce site phonet vous permet de regarder les photos de chaques articles comme dans une exposition. Pour cela, s’il vous plaît, prêter attention à la galerie de miniatures qui se trouve à la fin de chaque présentation. Comme cela est indiqué dans l’encadré, en cliquant sur une de ces photos vous pourrez la voir sur tout l’écran avec un encadrement entièrement noir. Ce qui sera idéal pour pleinement apprécier les couleurs. Ensuite vous pourrez faire défiler à l’aide des flèches de votre clavier toutes les images de l’article.

D’autres articles sont en court de préparation. Je les ajouterai à ce blog ultérieurement. N’hésitez pas à vous connectez pour les découvrir.

Dossiers dans une vitrine de la rue Raspail à paris
PCornet