Boats on the canal in sète-mediterranean city France

Nous sommes le neuf juillet 2016. Alors que j’effectue un déplacement entre Marseille et Toulouse, je décide de faire une halte à Sète une ville maritime qui se situe à mi-chemin. Cette ville, sur la côte méditerranéenne, a fait partie de mon quotidien il y a quelques années. Donc l’idée d’y retrouver ses canaux, ses bassins et son ambiance maritime me réjouit.

Arrivé au centre ville, je me gare au bord du canal, quai de l’Aspirant Herber. Par conséquent je suis tout de suite dans l’ambiance recherchée. En outre La lumière est puissante avec le soleil au zénith. Conditions idéales pour faire quelques photos représentatives de cette ville que j’affectionne.

Phare Saint Louis à sète

Alors je me dirige dans la première rue perpendiculaire au quai, la rue Richelieu. Un entrepôt se trouve au bout de cette petite rue, son portail est ouvert. Je prends ma première photo, toutes les couleurs sont réunies avec en fond le phare Saint Louis (voir ci-dessus). Après cela le bureau de lamanage est un peu plus loin, isolé. Donc ce sera la deuxième photo (voir ci-dessous).

bâtiment bureau de lamanage à Sète architecture originale et la mer en fond

En conclusion cinq photos vont ressortir suite à cette visite. Oui seulement cinq photos mais elles mettent bien en évidence que Sète est une ville maritime riche en couleurs. Cela me fait très plaisir de vous les présenter dans cet article. Vous avez la possibilité de vous exprimez sur cette visite, à cet effet vous avez le cadre commentaire ci-dessous.

Il est possible de voir ces photos avec leur légende en plein écran. Pour cela cliquez sur une des photos ci-dessous et ensuite sur le petit rectangle en haut à droite.

Laisser un commentaire