Saule sur le bord du fleuve

Avec ses plus de 1000 kilomètres de long, la Loire est le plus long fleuve de France. D’abord sa source se situe au mont Gerbier de Jonc en Ardèche. Par la suite elle forme une grande courbe à travers tout le pays. Et enfin ses eaux se mêlent à l’océan Atlantique à Saint Nazaire. Orléans est une de ces villes qui s’est construite sur son parcourt. Pour beaucoup de citadins de cette ville, la Loire est un coin de nature très riche qui est très apprécié.

Pour ma part je réside au centre ville et à quelques centaines de mètres du fleuve. Donc je m’y rend deux fois par semaine pour y marcher. Quelques fois en amont jusqu’à Saint Jean-de-Braye. Et le plus souvent en aval jusqu’à La Chapelle-Saint-Mesmin. Mais dans les deux cas cette marche fait une douzaine de kilomètres l’allée et retour. Tous les endroits présentés ici ont été repérés lors de cette marche. Ensuite je retourne à un moment approprié pour le photographier.

Il m’est difficile de dire combien de fois j’ai pu faire cette marche. À raison de deux fois par semaine cela fait une centaine de fois par ans. Sur deux décennies on arrive à environ 2000 fois. C’est toujours aujourd’hui un moment privilégié propice à la réflection et à la méditation. Cela me fait très plaisir de partager ces quelques images avec vous. N’hésitez pas à vous exprimer dans le cadre commentaire ci-dessous.

Il est possible de voir ces photos avec leur légende en plein écran. Pour cela cliquez sur une des photos ci-dessous et ensuite sur le petit rectangle en haut à droite.

Laisser un commentaire