« Paris ses sites tout en reflets » a été réalisé durant un séjour d’un an dans cette ville. Cette période parisienne a fait suite à un travail de plusieurs années dans le bâtiment. Durant ce travail je passais parfois des journées entières à manipuler et à couper le verre. Donc je baignais dans un environnement de reflets pendant des heures. Par conséquent cela a eu une grande influence sur ma vision des grands sites parisiens.
Je me trouvais à l’intérieur pour la photo du musée du Louvre (voir ci-dessus). Cette fenêtre reflétait l’intérieur du musée lorsque j’étais à une certaine distance. Mais je me suis rendu compte qu’en me déplaçant mon ombre me donnait la possibilité de voir l’extérieur. Donc une vue sur la pyramide et la grande roue. La difficulté a été de bien me positionner pour trouver le bon équilibre, entre intérieur et extérieur.
Le Centre Pompidou reste ma photo préférée de cette série (voir ci-dessus). En outre elle a été prise de la rue Beaubourg. Et cette rue est au même niveau que la mezzanine du centre. Par conséquent on a cette vue plongeante qui nous permet de traverser l’intérieur et d’arriver sur le parvis.
En conclusion je suis très heureux de partager avec vous ces quelques photos de Paris. N’hésitez pas à donner votre avis dans le cadre ci-dessous réservé aux commentaires.
Il est possible de voir ces photos avec leur légende en plein écran. Pour cela cliquez sur une des photos ci-dessous et ensuite sur le petit rectangle en haut à droite.